Partagez|

«
Rictusempra
»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


······ and that's who i am ······
« Invité »
Invité




MessageSujet: Rictusempra Jeu 5 Juil - 19:08:38


RICTUSEMPRA

LE CONTEXTE; Une nouvelle rentrée commence à Poudlard. Rassemblés dans la Grande Salle, tous les élèves attendent avec impatience le festif repas qui suit la traditionnelle cérémonie de répartition. Pour l'instant, Albus Dumbledore est en train d'achever son discours de début d'année. Tout en écoutant le Directeur, nombreux sont ceux qui se rappellent que l'année passée, l'horrible Dolorès Ombrage se tenait aussi en face d'eux. Un affreux souvenir... Heureusement le crapaud est loin maintenant. C'est désormais Severus Rogue qui donnera le cours de Défense contre les Forces du Mal tandis que le professeur Horace Slughorn le remplacera aux cours de Potions. Quelques minutes plus tard, le Directeur conclut enfin son long discours. Un silence respectueux s'installe dans la salle. Les élèves guettent l'arrivée des plats, contrôlant difficilement leur impatience. Plus que quelques secondes et le festin va pouvoir commencer. C'est alors que les portes de la Grande Salle s'ouvrent brutalement. La plupart des regards convergent vers l'individu qui vient de faire son entrée fracassante: Argus Rusard. Rien de bien exceptionnel et pourtant, presque aussitôt, un lourd malaise s'installe dans la pièce. Nombreux sont ceux qui viennent de comprendre que quelque chose de grave est en train se dérouler sous leurs yeux. Il n'y a qu'à voir l'air affolé d'Argus Rusard. Confirmant les craintes de nombreux élèves, le concierge se précipite jusqu'à la table des Professeurs. Le vieil homme gesticule puis parvient à bafouiller quelques mots: "incendie...tour des Gryffondor...venez...vite...". Le malaise laisse soudain place à l'affalement mais les professeurs n'ont pas le temps de s'en soucier. Tous, Albus Dumbledore en tête, sont déjà hors de la pièce, se précipitant vers le lieu de l'incendie. Ils parviennent à maîtriser celui-ci mais hélas les dégâts sont déjà beaucoup trop étendus. La salle commune et les dortoirs des Gryffondor sont complètement inutilisables et il faudra un bon moment et de nombreux sortilèges pour pouvoir les remettre dans leur état d'origine.

Quelques heures plus tard, les Poufsouffle et les Serdaigle sont envoyés dans leur salle commune respective tandis que les élèves de Gryffondor et de Serpentard sont convoqués dans la Grande Salle. Les professeurs leur expliquent la situation: la Tour des Gryffondor est inutilisable pour l'instant si bien qu'il faut absolument recaser les rouges et or quelque part. Aussitôt, quelques mouvements de protestation jaillissent aux quatre coins de la pièce. Certains élèves ont déjà pressenti la suite et cela n'est pas du tout de bonne augure. D'un geste de la main, le directeur impose le silence puis expose la décision prise par le corps enseignant: dorénavant les Serpentard partageront provisoirement leurs dortoirs et leur salle commune avec les rouges et or. Hébétés, les élèves des deux maisons se toisent en silence. Voilà bien une décision risquée quand on sait la tension qui existe entre les deux maisons. Et pourtant, il n'y a pas d'autre choix possible. Il n'y a en effet que chez les Serpentard qu'on trouve plusieurs dortoirs inutilisés permettant de recaser les Gryffondor. Sans oublier la salle commune qui est beaucoup plus grande que celles des deux autres maisons. Après le choc silencieux, la colère fuse. La Grande Salle se retrouve envahie par des cris de colère et de protestation. Mais la décision est sans appel, les deux maisons rivales devront cohabiter le temps que les dégâts soient réparés. Voilà donc un début d’année qui se promet bien mouvementé.

Quant à l'incendie, une dernière question demeure. Qui en est l'auteur? Les professeurs sont en effet sûrs d'une chose: celui-ci n'était pas accidentel. Mais alors qui? Comment? Et surtout: POURQUOI? C'est ce qu'il vous reste à découvrir. Poudlard a besoin de vous...



RÉGLEMENT - INTRIGUES - PRÉDÉFINIS - AVATARS - LISTINGS - PARTENARIAT

Rictusempra c'est...
Plus de 100 membres déjantés et motivés sans qui le forum ne serait rien aujourd'hui.
Un endroit où plaisir et écriture sont étroitement liés.
Un endroit où l'on prend le temps de rédiger pour que rp rime avec qualité et non médiocrité.
Un forum sur lequel on s'investit et qui a eu la grande chance de fêter ses 5 ans en juillet .
Un respect pour l'univers de JKR. Le forum essaye en effet de rester fidèle le plus possible aux événements du livre tout en ne s'empêchant pas bien sûr d'innover pour que chacun se sente concerné.
Des délires sur la chatbox, des défis tordus, des rencontres inoubliables.
Nous sommes désormais en décembre 1996:
L’attaque de la volière du mois passé a jeté une nouvelle vague de troubles et de questionnements au sein du château. Certains en viennent même à penser que le directeur de Poudlard n’est peut-être pas aussi compétent qu’il n’y parait. Comment expliquer en effet que, plus de trois mois après l’incendie, le coupable n’ait pas encore été démasqué ? Il semblerait pourtant que le personnel de Poudlard ait des débuts de pistes qui permettraient d’identifier le mystérieux individu. A moins que ceci ne soit qu’une des nombreuses rumeurs circulant dans les couloirs du château ?

Lassés d’attendre des réponses, plusieurs élèves ont décidé d’unir leurs forces et leurs talents pour parvenir à résoudre le mystère par eux-mêmes. Pourront-ils y parvenir ou est-ce une quête perdue d’avance ? A voir…

Revenir en haut Aller en bas

Rictusempra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le staff de Rictusempra
» Présentation Rictusempra
» Rictusempra
» Règlement de Rictusempra
» Rictusempra [RPG]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asaria, terre de prophétie :: Hors-Jeu :: Demandes de Partenariats :: Nos Partenaires-