Feat : La Cité Nombre de messages : 969 Age du personnage : * Côté coeur : *
Points RP du mois : 0
Sujet: Recensement & Contrôle des Citoyens Dim 02 Sep 2018, 22:49
Carte & Identité
Tous les citoyens qui se sont fait recenser possèdent une carte d’identité qui ressemble plus à une petite carte magnétique ou bien certains porteront une puce intégrée directement dans leur peau, le plus souvent au niveau du bras ou du poignet.
Certains humains qui vivent au village et qui n’ont jamais mis les pieds sous les dômes n’ont pas besoin d’en avoir. Maintenant, si vous avez besoin de circuler entre les terres sauvages et la cité mieux vaut pour vous avoir cette carte ou cette puce si la Milice vous contrôle. A chacun de voir sa propre situation.
Sur cette carte, comme pour la puce et ses données, apparait seulement votre photo, nom, prénom, votre date de naissance et le matricule qui vous a été donné lors du recensement que vous avez effectué auprès des bureaux administratif d’Asaria. En un simple coup d’œil, le Milicien possède les données principales sur vous. A noter que pour les esclaves, sur cette même carte y figure le nom de son propriétaire (à savoir le nom de son maitre ou de sa maitresse.)
Mais ce n’est pas tout et c’est aussi pourquoi cette carte d’identité est magnétique. La milice possède une sorte de scanner sur lequel ils vont pouvoir passer votre carte et là, apparaissent des informations complémentaires à votre profil. Ils peuvent aussi scanner votre puce pour faire apparaitre les informations.
Les Asariens (& Anciens inclus) On y trouvera leur fonction (ministre), leur activité (PDG, etc.), leur adresse, si cette personne a eu affaire à la loi, les détails y seront listés
Les Humains « libres » On y trouvera leur emploi (serveur, employé, femme de ménage, etc…), leur adresse, si cette personne a eu des démêlées avec la loi, les détails y seront listés.
Les Esclaves Même chose au sujet de la loi et l'adresse de leur propriétaire.
Les Hors-la-loi / Fugitifs Nous entendons par là les personnes qui sont recherchées par le gouvernement. S’ils utilisent leur carte d’identité, il est bien évident qu’une fois scannée, une alarme se déclenchera. Donc, il vaut mieux pour ces personnes de se servir de fausses cartes où elles se retrouveront au fond d’une cellule.
____________________________
Il existe des fausses cartes. Les cartes sont exactement les mêmes que les vraies mais ce sont surtout les données à l’intérieur des puces qui le sont. C'est-à-dire, les informations qui sont rattachées à la banque centrale de données asariennes ont été corrompues pour créer de toute pièce une fausse identité avec un passé et des détails imaginés. Il est bien évident que créer ces cartes n'est pas à la portée de tout le monde et que ce sont les fugitifs/traîtres qui en obtiennent le plus souvent par des magouilles et / ou sur le marché noir en plein cœur des bidonvilles.
Recensement & Contrôle des Citoyens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum